matoushi

Fériel alias Matoushi

Fériel a créée son blog Matoushi’s il y a presque 5 ans (“c’est fou ce que le temps passe vite !”), alors qu’elle vivait en Allemagne. Depuis, elle vit à Paris et son blog ne l’a pas quittée, il n’a pas cessé d’évoluer, en même temps qu’elle.

Son but premier avec ce blog, était de partir en quête d’elle-même : trouver qui elle était vraiment, d’un point de vue style personnel, mais aussi de comprendre quel est son rapport avec la mode.

Elle a mis du temps bien cerner ce qu’elle désirait vraiment montrer sur son blog, “car ce n’est pas facile d’être authentique dans ce monde où malheureusement les blogueuses « influentes » sont toutes plus ou moins pareilles, et véhiculent une image de grosses consommatrices de choses mais sans véritable éthique et souhaitent surtout éveiller l’envie afin de pouvoir continuer à être désirée par les marques…” Elle a eu pas mal de désillusions, car pour Fériel, un blog devait être quelque chose d’honnête, un moment de partage authentique, et surtout représenter la diversité des physiques et des styles des femmes (et des hommes bien-sûr).
Alors heureusement, elle aussi fait de très belles rencontres qui lui ont permis de se forger et c’est grâce à ces rencontres qu’elle a trouvée l’envie de continuer son blog et de se pousser dans ses propres retranchements afin de s’aimer telle qu’elle est, de s’améliorer et de se remettre en question.

doublephoto

Parmi ces rencontres fondatrices : “ma participation régulière au défi French Curves a, je pense, été LA révélation. J’ai pu comprendre que ce qui me retenait pour m’éclater dans la mode était tout simplement la perception que j’avais de moi-même… je n’étais jamais contente de mon physique ! Et un jour, j’ai décidé d’accepter d’être une “grosse personne”. Ce n’est ni un gros mot, ni une insulte, c’est une réalité biologique neutre : je suis grosse. Et alors ? Parce que j’ai des kilos en trop ça m’enlève le droit de m’habiller ? D’avoir envie de faire des belles photos ? Et puis tant pis si les marques ne me contactent pas parce que je fais un 44 ! Ce ne sont pas les autres qui vont me dire comment je dois percevoir mon corps, comment je dois m’habiller, et surtout ce ne sont pas les autres qui vont décider de mon bonheur !

Quand elle a réalisée cela, Fériel s’est libérée d’un immense poids. “Et j’apprends chaque jour à aimer ce que je suis, parfaite et imparfaite, mais unique, et c’est ça qui compte.”
Depuis, Fériel essaie de communiquer à ses lectrices cette liberté qu’elle a pu elle réfléchit longuement, tant à la tenue qu’aux décors, pour proposer un contenu de qualité mais aussi s’épanouir dans une vision artistique de mes looks.
De plus, il y a deux ans elle a décidée d’orienter son blog sur la consommation équitable : “je collabore souvent avec des créateurs français et je fais tout mon possible pour trouver des idées shopping les plus équitables possibles, sans se ruiner, afin de diriger ma consommation vers un monde plus juste pour tout le monde.” Elle prend beaucoup de plaisir à aider des créateurs qui galèrent pour vivre de leur passion et n’ont pas le budget pour de la publicité alors qu’ils le méritent grandement, “de pouvoir collaborer avec eux me donne la joie, d’échanger nos univers artistiques et d’enrichir nos personnalités mutuelles. “

15784883_1171359156294338_368370214_o

Matoushi’s est une grande partie de moi, et j’essaie d’être toujours le plus honnête et sincère possible et de toujours me renouveler pour proposer un univers visuel original et inspirant.

 

Son blog : Matoushi blog 

Facebook : Matoushi’s

Twitter : Matoushi

Instagram : @matoushisleblog

Laisser un commentaire