yolande

Yolanda Cortizo, 43 ans, vit à Paris.

Professeure  d’espagnol  puis  cadre dans la grande distribution, Yolande a toujours rêvé d’être styliste, mais la vie en a décidé autrement. En 2005, elle met sa carrière professionnelle en stand by et change totalement d’emploi,  pour pouvoir être présente auprès de  ses 2 enfants. Elle n’ a pas toujours été ronde. Suite à un  lourd traitement  son corps change ; elle ne se laisse pas abattre par la situation et décide d’accepter le changement  tout en prenant soin d’elle.

Aujourd’hui, cette quadragénaire assume ses cheveux blancs qui lui donnent un vrai look, ainsi que ses kilos. A travers sa page/blog Facebook elle veut aider, soutenir, donner des idées et décomplexer toutes ces femmes aux formes généreuses,  qui ne se trouvent pas parfaites. Ces femmes qui n’ont plus 20 ans et qui se dédient à leur famille ou à leur travail… tout en oubliant qu’elles sont magnifiques.

DSC_1348

 « Ce n’est pas juste une histoire de vêtements,  cela va au-delà.  Je présente des tenues  adaptées aux différentes morphologies et différentes situations. Et  ainsi la femme qui auparavant aurait complexé de ne pas être comme l’égérie de la marque…  pourra s’identifier plus facilement »

C’est de ça qu’elle s’est inspirée pour fonder le REAL & CURVY Fashion Show, un défilé ou Madame tout le monde devient mannequin du jour. La cliente potentielle se retrouve  alors parmi des modèles qui lui ressemblent. « Cette expérience fut un superbe cadeau pour moi. Sept marques ont adhéré à l’idée et ont fait confiance au concept. Le défilé fut un succès, surtout sur le coté humain et toute l’équipe en est ressortie enrichie. »

« Pour moi être bloggeuse est avant tout une aventure humaine,  jusqu’ à  aujourd’ hui je n’ ai jamais tiré  de profit économique  pour faire de la pub pour une marque, je fais selon mes coups de  cœur,  j’aime la transparence et la liberté»

Cette atypique blogueuse quadragénaire, souriante, accessible, toujours positive et avenante,  démontre que  ses 125kg, ses 43 ans et ses cheveux blancs, ne sont pas un frein  à l’élégance et au raffinement.

_JGM6134

PHRASEYOLANDE

Facebook : Yolanda Cortizo

                   Yolicurves

Instagram : yolicurves

Laisser un commentaire